top of page
03-21 Babel minots J1 (naïri) - 4.jpg

Festival Musique Jeune Public

Babel Minots célèbre son dixième anniversaire.

En une décennie, le festival a su apprendre, grandir et se développer, de manière à devenir un rendez-vous culturel et familial incontournable pour les enfants, leurs parents, les écoles, les professionnels de l'enfance et de la culture, les acteurs sociaux et pour l'ensemble du territoire marseillais et ses habitants.

On dit souvent que l'entrée dans les dix ans est synonyme de grands bouleversements chez l'enfant. C'est le début de l'indépendance, de l'autonomie et des nouvelles expérimentations. Ces principes et ces transformations, Babel Minots les revendique depuis sa création. L'équipe du Nomad', à l'initiative du festival, s'évertue à promouvoir et à transmettre ces valeurs émancipatrices aux générations futures à travers l'art et la musique.

Au fil du temps, petits ou grands, il a toujours fallu lutter pour accéder à toutes les formes de transformations, qu'elles soient naturelles, artistiques ou sociétales. L'année 1968 en est un exemple révélateur avec une multitude de mouvements dans le monde, portés par la jeunesse, revendiquant une soif de liberté et le respect des droits humains. En cette année anniversaire et d'Olympiade, Babel Minots souhaite réveiller les fondements et les valeurs du vivre-ensemble dans le respect des droits individuels et collectifs.

Johanna, Agathe, Bérengère, Marine, Andy, Julien, Mehdi, Cyril et Barded vous invitent du 12 au 23 mars 2024 à propager ce souffle de liberté, à faire résonner toutes les musiques et à faire la fête dans chaque recoin de Marseille.

Babel Minots vous appartient, joyeux anniversaire à toutes et à tous !

J'ai la vie, J'ai ma liberté

square annonce affcihe.png

Marseille

BABEL MINOTS C'EST CHAQUE ANNÉE
 

4 VILLES 

45 REPRESENTATIONS 

12
JOURS DEFESTIVAL

9000 SPECTATEURS

18 COMPAGNIES JEUNE PUBLIC

17
LIEUX CULTURELS


JOURS
DE RENCONTRES PROS

250 PROS PRÉSENTS

10 ATELIERS, TABLE RONDES, CONFÉRENCES…
 

BABEL MINOTS EN IMAGES
 

bottom of page