top of page
03-22 Babel minots J2 INSTA (naïri) - 24.jpg

Merci pour ce 10 ème anniversaire !

L'édito du mois de Squaaly 

Dans le dernier édito, je basculais, transposais la notion dans de shrinkflation, de réduflation dans le monde des salariés. Plaidant qu’aucun mois de février n’a jamais plongé une entreprise dans la faillite, j’imaginais une généralisation de la pratique des mois de 29 voire 28 jours à tous les mois de l’année et pas juste à celui de février. Qui sait, me disais-je en mon for intérieur, devrions-nous peut-être même amplifier cette réduflation et passer au mois de 20 jours, histoire d’en finir avec les fins de mois difficiles ? 

Tout ça me semblait parfait. A toi aussi, puisqu’aucun courrier, aucune missive ou post n’est venu contredire mon propos.

Un accord parfait, auquel je suis tenté de mettre un bémol aujourd’hui. Un mois de 29 ou de 28 jours, voire de 20, c’est un édito qui revient d’autant plus vite et d’autant plus souvent, ce qui peut vous réjouir vous fidèle lecteur, mais qui, à moi me pose un vrai problème comme disent les personnes qui cherchent à t’embrouiller, un problème n’ayant pas besoin d’être vrai pour être un problème. Au final, mon « gagner autant pour travailler moins », belle formule au demeurant, imprimée dans le marbre des éditos du Nomad, nourrit un « gagner autant pour travailler plus ». 

Définitivement, méfions des belles formules aguicheuses. Les idées simples ne sont pas forcément les meilleures !!! 

bottom of page